Tertiaire

Vous êtes dans les secteurs de la santé, des collectivités territoriales, de l’enseignement public et privé, ou encore de l’hôtellerie-restauration, SAMECO accompagne les bénéficiaires des CEE en améliorant la performance énergétique de vos bâtiments et en réduisant vos factures d’énergie.

FICHE CEE BAT-TH-146

Lors de son acheminement dans les tuyauteries l’eau chaude subit des déperditions de chaleurs, incitant à augmenter la température.

Le calorifugeage consiste à isoler les tuyaux d’eau chaude sanitaire et de chauffage en installant une gaine autour de la tuyauterie afin de maintenir l’eau à une température élevée.

FICHE CEE BAT-TH-155

En complément du calorifugeage, l’isolation de points singuliers consiste à isoler les vannes d’une chaufferie ou d’une sous-station en mettant en place des housses isolantes sur les vannes du réseau hydraulique.

FICHE CEE BAT-EN-101

Secteur d’application : Locaux du secteur tertiaire existants réservés à une utilisation professionnelle

Dénomination : Mise en place d’une isolation thermique en plancher de combles perdus ou en rampants de toiture.

Conditions pour la délivrance de certificats : La résistance thermique R de l’isolation installée est supérieure ou égale à 6m² .K/W en plancher de comble perdu ou en rampant de toiture.

La résistance thermique est évaluée selon la norme NF EN 12664, la norme NF EN 12667 ou la norme NF EN 12939 pour les isolants non réfléchissants et selon la norme NF EN 16012+A1 pour les isolants réfléchissants.

FICHE CEE BAT-TH-104

Il s’agit d’une installation qui fonctionne sur tous les types de radiateurs à eau. Leur sonde leur permet de capter la température d’une pièce et son réglage peut ensuite se faire automatiquement.

Ce type d’équipement est universel, modulable et adapté à tous les secteurs et types de bâtiments (résidences, école, mairie, bureaux…).

FICHE CEE BAT-EQ-133

Les équipements hydro-économes se composent de régulateurs de jets.
Ils permettent de canaliser le jet, d’éviter les éclaboussures et de calibrer le débit.
Mais leur utilisation assure également le filtrage de l’eau vis-à-vis de certains résidus indésirables.

FICHE CEE RES-EC-104

L’éclairage à LED consomme 90% d’énergie de moins que les ampoules à incandescence classiques, et 60% de moins qu’une lampe fluocompacte.

En remplaçant un système d’éclairage obsolète ou énergivore par des solutions leds pour favoriser l’éclairage public extérieur existant, réseau autoroutier, routier, urbain (Commune, camping, Château …..) dit « fonctionnel », permettant la circulation des usagers.

FICHE CEE BAT-TH-116

Les systèmes de Gestion Technique du Bâtiment (GTB) supervisent et contrôlent les services comme le chauffage, la ventilation et le conditionnement d’air, s’assurant qu’ils fonctionnent de la façon la plus efficace et la plus économique. Cela est possible en optimisant l’équilibre entre les conditions environnementales, les usages des énergies et les besoins opérationnels.

A ce titre, elle assure à son utilisateur de réaliser des économies d’énergie, d’améliorer la classe énergétique du bâtiment, mais aussi de réduire les coûts liés à ce type de dépenses.

Enfin, cette solution permet aux entreprises de répondre aux objectifs du décret tertiaire, tout en réduisant le gaspillage des ressources et les émissions de gaz à effet de serre.

FICHE CEE BAT-TH-125

La mauvaise qualité de l’air intérieur a été classée parmi les cinq principaux risques environnementaux sur la santé publique.
La ventilation est donc essentielle pour assurer le confort et l’hygiène au sein des bâtiments afin d’empêcher leur détérioration et de préserver la santé des occupants.

Des nouveaux systèmes de ventilation appelés VMC (Ventilation Mécanique Contrôlé)  ont été conçus, leur installation permet d’assainir l’air et de limiter les déperditions de chaleur.

Le principe est simple : il repose sur la manière dont l’air circule au sein du bâtiment.

FICHE CEE BAT-TH-142

Ces travaux consistent à mettre en place un déstratificateurs ou brasseurs d’air pour l’homogénéisation de la température de l’air d’un local de grande hauteur chauffé par un système convectif et/ou radiatif. Les systèmes radiatifs de chauffage de « zone » ou de « poste » ne sont pas éligibles à l’opération.

Renseignez ces quelques éléments et nous vous recontacterons rapidement pour vous accompagner dans la définition de votre besoin et du plan d’actions à déployer.

Étape 1 sur 4

Grâce aux CEE, lancez-vous dans l'amélioration de la

performance énergétique de vos bâtiments